Imprimer

Circuit Été – Les Lacs supérieurs

Oz-en-Oisans
Profil
Office de Tourisme d'Oz en Oisans
Oz Station
38114 Oz-en-Oisans
Un circuit de randonnée unique, perché sur le balcon des Lacs Supérieurs à 2800m d'altitude. Idéal pour découvrir des lacs issus du creusement glaciaire et leurs eaux turquoises.
Une randonnée de moyenne montagne incontournable durant votre séjour estival ! Ce circuit, facilement accessible grâce aux télécabines, vous fera découvrir les merveilles du Massif des Grandes Rousses. Dans ce paysage minéral et sauvage, laissez-vous absorber par l'ambiance unique de ce vaste plateau naturel. Au départ de la randonnée, profitez de la vue sur le Lac Blanc !

Possibilité de faire une halte le midi au Refuge de la Fare. Départ au Lac de la Fare, suivre le sentier OBP n°262 jusqu'à l'Alpette.

INFORMATIONS TECHNIQUES :
Départ : Télécabine DMC2 2700m (munissez-vous d'un forfait piéton)
Distance : 7km
Dénivelé : environ 200m
Durée : 2h30
Altitude maximum : 2800m
Précision balisage : Depuis Oz Station, prendre la télécabine de Poutran jusqu'à 2100m, puis le DMC2 jusqu'à 2700m. Suivre le sentier n°263, en passant par le Lac du Milieu, jusqu'au Lac de la Fare. Revenir sur vos pas, retour à la descente par les remontées mécaniques: DMC2 + Poutran ou par TPH2 2800m + Alpette.

INTÉRÊTS : Lacs glaciaires, faune, flore, vue sur les massifs de la Muzelle, Belledonne, Taillefer

A SAVOIR : Ces lacs issus du creusement glaciaire ne sont dégagés que depuis quelques siècles environ. C'est pour cette raison que la végétation est rare, le sol étant pauvre et peu épais.