La rando du lac du Puy Vachier, enchâssé dans son cirque rocheux, vous offre un panorama exceptionnel, allant du plateau d’Emparis à la Meije, en passant par les Aiguilles d’Arves et les Trois Evêchés, la beauté du cadre ne manquera pas de vous séduire !
Lac du Puy Vachier
Lac du Puy Vachier (1)
Lac du Puy Vachier (2)
Lac du Puy Vachier (3)

Plan et tracé GPX

Lac du Puy Vachier
La Grave

Profil

Descriptif Lac du Puy Vachier


Départ : La Grave
Dénivelé : 970 m
Durée A/R : 6h
Distance: 4 km
Niveau : Assez facile

Carte et topo :
IGN Top 25 n°3436 ET
Carte OBP n°4 (Oisans au Bout des Pieds) : sentier n°411 (depuis La Grave), n°409 (depuis Les Fréaux), n°429 (depuis la gare intermédiaire du Téléphérique).

Itinéraire :
Pour les plus sportifs, le lac est accessible depuis la vallée, soit par La Grave (départ au niveau de l’Arboretum) avec un cheminement agréable dans une belle forêt de mélèzes, soit depuis les Fréaux en empruntant un sentier plus raide et parfois vertigineux !
Il est également accessible par les Téléphériques des Glaciers de la Meije,
c’est à la gare intermédiaire de 2400m que démarre le chemin d’accès au refuge le plus aisé. Récemment réaménagé et élargi, il conduit au lac en moins d’une heure, tout en étant accessible aux plus petits et même aux vététistes !

À voir a proximité :Enfin, à une demi heure de marche, vous pouvez atteindre le Refuge Evariste Chancel qui surplombe le lac, ses dates d'ouverture coïncident avec celles du Téléphérique...

Ouverture

Balade accessible de Mai à Octobre, en fonction des conditions nivo-météorologiques