Sentier facile d'accès pour les familles qui chemine à travers forêts et champs d'alpage. Vue surprenante sur le massif de Belledonne.
La source ferrugineuse (Circuit Été)

Description

INFORMATIONS TECHNIQUES :
Départ : Oz en Oisans
Durée A/R : 1h15
Niveau : Facile

ITINERAIRE :
Au téléski du Clos du Pré, continuer tout droit sur la piste forestière qui descend à présent. A la première intersection, prendre direction “Le Roberand”. A la seconde, prendre toujours à droite. Après plusieurs minutes de descente, tourner à droite vers “Le Bessey” et “Source ferrugineuse”. La source se situe une centaine de mètres plus bas et se remarque par sa couleur rouille. Le chemin continue tout droit jusqu’au “torrent du Roubier”, site magnifique et rafraîchissant. Traverser la passerelle. Au prochain croisement, continuer tout droit jusqu’à une maison isolée. Bifurquer à droite et suivre le chemin qui remonte à la station, soit par “La Combe” à gauche, soit par la droite direction “Oz station” (via “Le Faubourg”).

Localisation

Départ derrière l'Office de Tourisme.

La source ferrugineuse (Circuit Été)
Oz-en-Oisans

Ouverture

Du 15/05 au 31/10/2018.
Itinéraire entretenu à cette période selon enneigement. Non accessible en période d'hiver.