Le Signal de l’Homme c'est cette énorme bosse au-dessus d'Auris-en-Oisans. Elle permet de rejoindre de beaux secteurs hors piste, de jouer avec le terrain à la descente et d’utiliser les peaux pour rejoindre de belles pentes vierges.
Freerando depuis le Signal de l’Homme

Description

Ce point de départ pour la freerando se situe sur l'Alpe d'Huez Grand Domaine Ski :
Niché sur le massif des Grandes Rousses, le site possède un potentiel magique pour s’inventer des itinéraires de free rando. Le massif, orienté nord/sud avec le Pic Blanc et son accès en téléphérique au sommet, nous offre un nombre immense de compositions originales : des descentes versant est pour une ambiance sauvage, des descentes versant ouest pour rallier les stations de Vaujany, d’Oz-en-Oisans ou de l’Alpe d'Huez et des itinéraires plus glaciaires
au nord.

ITINÉRAIRES depuis le Signal de l'Homme à Auris :

- Col de Cluy (1801 m) > Les Grandes Buffes (2164 m)
Depuis le sommet du Signal c’est d’entrée de jeu une belle descente de quelques 400 m de dénivelée pour rejoindre l’attaque des Grandes Buffes sur sa face ouest au col de Cluy (ou un peu plus bas selon l’itinéraire de descente choisi). Descente par la face nord plus pentue. Rejoindre la piste de Sarenne.

- Col de Cluy (1801 m) > La Croix de Cassini (2373 m)
Même itinéraire que les Grandes Buffes. Du sommet descendre au col de Grange Pellorce (2076m), puis remettre les peaux et monter jusqu’au sommet évident de la Croix de Cassini. Descente en face nord et rejoindre la piste de Sarenne.

/!\ IMPORTANT
La pratique du ski de randonnée est une activité à risque sous la responsabilité de chaque pratiquant. Respectez les consignes de sécurité de l'ANENA : anena.org

Ouverture

Télésiège ouvert aux dates d'ouverture d'Alpe d'Huez Grand Domaine Ski (sur le secteur d'Auris).

Tarifs

Pour accéder au Signal de l'Homme prenez un forfait sur le domaine Alpe d'Huez Grand Domaine Ski.

Localisation

Freerando depuis le Signal de l’Homme
Auris-en-Oisans