Ce sentier de randonnée vous mènera au Hameau du Bessey et au Plan du Cerf.
Faubourg (Circuit Été)

Description

INFORMATIONS TECHNIQUES :
Départ : Oz en Oisans
Durée A/R : 1h30
Niveau : Facile

ITINÉRAIRE :
Descendre la route comme pour quitter la station. Juste avant le panneau d’entrée “Oz-en-Oisans”, s’engager à gauche sur le sentier direction “Le Faubourg / Le Bessey”. Ancien chemin d’alpage bordé de murets en pierre, il descend en forêt puis rejoint une piste plus large. Tourner à gauche et continuer la descente. Poursuivre ensuite tout droit sur le sentier qui remonte légèrement. Vous traversez alors le torrent qui se situe dans la “La Combe du Pissarot”. Vous rejoignez bientôt le sentier en provenance du Bessey. Tourner alors à droite et monter jusqu’à la route. L’ascension continue en face, direction “Le Plan du Cerf”. La montée est assez raide et longue. Au premier panneau directionnel en bois, continuer la montée (ne pas tourner à droite > cul-de-sac). Arrivé au croisement du sommet, prendre à droite direction “Oz station”. Quelques pas plus loin, continuer votre chemin à droite au niveau du cabanon. Vous refranchissez ensuite le torrent. La balade se termine au cœur du parc aventure en forêt. Rejoindre le point de départ en passant devant le court de tennis et en traversant la zone piétonne.

Localisation

Départ à l'entrée de la station.

Faubourg (Circuit Été)
Oz-en-Oisans

Ouverture

Du 15/05 au 31/10/2018.
Itinéraire entretenu à cette période selon enneigement. Non accessible en période d'hiver.