Bourg d’Oisans – Villard Reculas

Le sentier qui traverse une forêt de hêtres, chênes et épiceas abrite une faune riche. Une fois à Villard Reculas vous vous trouverez au cœur des alpages et des prés.

À propos : Bourg d’Oisans – Villard Reculas

Les maisons du village sont mises en valeur par une architecture harmonieuse utilisant pierres apparentes et bois. Vue sur la plaine de Bourg d'Oisans et le massif du Taillefer.

INFORMATIONS TECHNIQUES :
Départ : Bourg d'Oisans
Dénivelé : 720 m
Durée A/R : 5h00
Distance : 5 km
Niveau : Moyen

CARTE ET TOPO :
Carte IGN Top 25 n°3335 E

Départ depuis Le Rafour (719m). Prendre la route qui traverse le petit hameau du Raffour, suivre le panneau direction 'Pied de Combe creuse'.
Au pied de Combe Creuse, la montée commence! Une montée très raide en forêt pendant environ 1h45 jusqu'à 'La Fontaine de l'Ours' (1274m).
A partir de là, vous continuez la montée, qui devient un peu moins raide. Vous arriverez sur la route qui mène à Villard Reculas. A 100m sur votre droite, de l'autre côté de la route, vous voyez un petit chemin qui monte. Il n'y a pas de panneaux, ni de balises. Vous montez ce petit chemin, et après 100m vous voyez le poteau qui indique 'Les Essarts' (1435m). Vous prenez à droite, direction Villard Reculas, il vous attend encore une petite heure de marche dans la forêt pour atteindre le centre. Depuis Villard Reculas vous avez des vues imprenables sur la plaine de Bourg d'Oisans, le Taillefer, Belledonne, et les Ecrins.
Le retour se fait par le même chemin. Vous pouvez aussi opter de descendre via Sardonne, la route sera un pêu plus long mais aussi beaucoup moins raide dans la descente. Aux Essarts, prenez direction Sardonne, Combe de la Voute, et puis direction Le Rafour. Temps total de montée: 3h00, de descente: environ 2h30.

En bref

300 min

D+ : 761 m

11 km

Niveau bleu - Modéré

Plan et tracé GPX

Bourg d’Oisans – Villard Reculas

S'y rendre

Services

  • Animaux acceptés

Ouverture

Du 01/05 au 31/10.
Période de fréquentation.

Tarifs

Gratuit

Ce prestataire vous propose aussi

Les sentiers perchés ancestraux – Rando

Complément de localisation

De Bourg d'Oisans rejoindre Le Raffour.