Vallon sauvage au départ du hameau des Etages (3km avant la Bérarde) qui se termine en cirque glaciaire. Itinéraire famillial sans difficulté.
Boucle du vallon des Etages
Boucle du vallon des Etages (1)

Plan et tracé GPX

Au départ du hameau des Etages. Dans le Parc, chiens même en laisse interdits.

Boucle du vallon des Etages
Saint-Christophe-en-Oisans - La Bérarde

Profil

Descriptif : Boucle du vallon des Etages


Départ : Hameau des Etages (3km avant la Bérarde)
Dénivelé : 320 m
Durée : 2h30
Distance: 10,4 km
Niveau : Facile

Itinéraire :
Au hameau des Etages, se garer sur le parking à la sortie. Des panneaux sont à votre disposition pour préparer votre itinéraire. Descendre ensuite dans le hameau jusqu'au pont qui traverse le torrent du Vénéon en bas du village. Suivre ensuite les panneaux "Vallon des Etages". Laisser sur la gauche le sentier qui mène à la Bérarde en rive gauche du Vénéon. Prendre le sentier de droite et monter tranquillement le verrou glaciaire jusqu'à l'entrée du Vallon. Il est possible de traverser le ruisseau du Vallon des Etages pour redescendre de l'autre côté jusqu'au hameau des Etages.

À voir sur le parcours :
Il est possible d'aller jusqu'au pied de la moraine afin d'admirer le cirque créé par le glacier et son sommet "La Pointe du Vallon des Etages". Lorsque l'on se retourne, on aperçoit de l'autre côté de la Vallée du Vénéon, le Vallon du Soreiller et l'Aiguille Dibona. Certains étés, un troupeau d'ânes est présent dans le Vallon.

Ouverture

Du 15/05 au 31/10.
Printemps et automne selon conditions.