1800 m de dénivelé avec du minéral, de la neige en début de saison, des passages très techniques en haut et plus roulants vers le bas, entre les moraines au pied de la Meije et le mélézin, pour un freinage final sur le pont de la Romanche à 1450 m.
À propos : VTT au téléphérique de La Grave – La Meije
Le spot est génial quand on aime faire du vélo en montagne, on oublie les pistes préparées et aménagées. Techniquement ces itinéraires sont très complets, ils demandent de maîtriser tous les aspects du VTT. Chaque descente offrira un mix de plusieurs disciplines VTT : all mountain, enduro, descente et freeride sur des singletracks naturels et exigeants.
Pour résumer on peut dire que le vélo pratiqué au téléphérique est plus technique que roulant, l’état d’esprit est basé sur l’aspect sportif du terrain et de ceux qui l'empruntent ( piétons, vaches, moutons ) . Comme pour le ski, les bikers sont sous leur propre responsabilité, c’est un terrain exigeant et physique mais si tu aimes les chemins de montagne, ici t’es chez toi !
Cinq tracés naturels au départ de la gare intermédiaire.
Un tracé au départ de 3200m avec 1800m de dénivelé.
En début de saison, l'enneigement en altitude peut rendre impraticable l'itinéraire de descente partant de 3200m.
Attention, ceci n’est pas un Bike Park. L'été, c'est comme l'hiver : vous n'êtes point sur des pistes de VTT mais sur des descentes freeride très techniques et physiquement exigeantes.
Plan des itinéraires de VTT disponible au Bureau d’Information Touristique à La Grave.
Ouverture
Du 04/06 au 18/09 de 8h30 à 16h30.
Tarifs
Montée VTT : 100 € (pour 5 montées à 3200m (carte VTT))
Journée VTT : de 28 à 39 € (lorsque le deuxième tronçon devient accessible aux VTT).
Moyens de paiement
- Carte bancaire/crédit
- Chèque
- Espèces