Dans son atelier de Venosc, Elisabeth vous propose un moment de méditation et de mouvement suivi de la sculpture d’objets en bois vert. Une invitation sensorielle, tranquille et active au cœur de la nature.
Atelier Bois et Sens
Atelier Bois et Sens (1)
Atelier Bois et Sens (2)
Atelier Bois et Sens (3)
Atelier Bois et Sens (4)
Atelier Bois et Sens (5)
Atelier Bois et Sens (6)
Atelier Bois et Sens (7)
Atelier Bois et Sens (8)
Atelier Bois et Sens (9)

Descriptif : Atelier Bois et Sens

Elisabeth vous invite à vous poser dans un moment de tranquillité, puis à percevoir la façon dont vous bougez avant d’aborder la sculpture de cuillers en bois vert ou « spoonmaking », très populaire dans les pays anglo-saxons.
Vous apprendrez l’utilisation des couteaux et autres lames en toute sécurité et découvrirez le plaisir de tailler du bois vert bien plus tendre que lorsqu’il est sec. Vous découvrirez comment relier conscience, présence et action et transférer cela dans la vie quotidienne. Vous emporterez avec vous l’objet que vous aurez fabriqué en souvenir de ce moment calme, constructif et productif.
Les ateliers sont répartis par demi journées de trois heures avec différents niveaux et thèmes, ou en stages de un à trois jours.
Bilingue, Elisabeth peut enseigner en Anglais aussi bien qu’en Français selon le groupe.
Comment est né BOIS et SENS :
Fêlée du bois depuis l’âge de 14 ans, Elisabeth choisit après son bac le métier d’ébéniste et suivi une formation très réputée en Angleterre. De retour en France, elle ouvre son propre atelier en Normandie. Sept ans après, malgré un certain succès dans son métier, Elisabeth est usée par la vie rude et solitaire de l'artisan indépendant. C'est alors qu’à 34 ans, qu'elle rencontre la Fasciathérapie, Pédagogie Perceptive et Méditation Pleine Présence fondées par Danis Bois et son équipe. Elle choisi rapidement d’en faire son second métier.
Longtemps tiraillée entre le bruit actif de l’une et le silence méditatif de l’autre, elle rêve de réunir ses deux passions dans une même activité.
La traduction récente d’un livre sur la sculpture de bois vert ouvre la perspective à cette union possible : l’atelier silencieux avec des outils simples et pas de machines. Le matériau est facilement accessible et proche de la nature. En même temps, le « hasard » amène Elisabeth successivement en Isère, puis à Venosc où elle ouvre en 2019 cet atelier BOIS et SENS pour partager ses talents qui lui tiennent tant à cœur.

PRODUIT :
-Prestations pédagogiques alliant la méditation, la perception corporelle et la sculpture sur bois vert (spoon making)
-Petite production d'objets en bois et cuillers sculptées à la main
- Accompagnement en pédagogie perceptive
-Création de portes artistiques ("portes sacrées, jardins secrets")
POINT DE VENTE :
- Son atelier
LABEL:
Membre de la Route des Savoir-Faire de l'Oisans

Ouverture

Du 08/02 au 07/03, tous les jours.

Du 15/06 au 15/09, tous les jours.

Tarifs

A partir de 38€

Modes de paiements

  1. Chèque
  2. Espèces
  3. Paypal

Localisation

Atelier Bois et Sens
Venosc