Une trentaine de portraits photographiques sont déployés et égrainés sur les fenêtres et les murs des habitants et des bâtiments municipaux entre les villes de Séchilienne, Saint-Barthélémy, Livet et- Gavet, jusqu’à Rochetaillée.
VAL

Description

"La petite route de l’Oisans m’a vue grandir, de Vizille nous l’empruntions pour rejoindre les très hautes montagnes du massif, allers-retours en voiture, brouillard tardif dans la vallée, parois rocheuses gigantesques, usines, rivière impétueuse, beauté des crêtes. Nous nous arrêtions rarement, peu de personnes s’arrêtent là. La route reliant Le Péage de Vizille au village de Rochetaillée, traverse l’étroite Vallée de la Romanche, riche d’histoire humaine et berceau industriel des Grenoblois.
J’ai rencontré les femmes et les hommes vivant dans la vallée ou ayant un lien avec celle-ci, je les ai questionnés et je me suis demandé si une alchimie est possible avec l’environnement où nous vivons."

Retrouvez le plan et les titres des différents portraits disséminés dans la vallée de la Romanche sur valromanche.tumblr.com

Ouverture

Du 21/12/2017 au 20/03/2018, tous les jours.
A voir aussi au Musée de la Romanche, Rioupéroux, les mardis, mercredis et vendredis de 15h à 18h (sauf jours fériés).

Tarifs

Gratuit.

Localisation

Organisez vos déplacements pendant Paysage>Paysages avec www.transisere.fr

VAL
Livet-et-Gavet