Trio Kinkin en concert

Kinkin est un accordéoniste, avec ses acolytes contrebassiste et batteur, ils revisitent les plus grands titres de la chanson française des années 30 aux années 80 : Brel, Brassens, Johnny, et même Trust !

Kinkin est un accordéoniste et chanteur au style et à la voix rodés sur le pavé. C’est aussi un spécialiste du chanteur mort comme il se définit avec humour.

Fils d’accordéoniste, il a passé son enfance au son des bals musettes mais a toujours voulu contourner ce style par trop ringard pour ceux qui sont nés en pleines seventies et préfère chanter en s’accompagnant de sa boîte à frissons. Il dévale les touches en rang d’oignons et déploie son soufflet pour donner vie aux grands classiques de la chanson française.
Avec ses acolytes contrebassiste et batteur, ils revisitent les plus grands titres de la chanson française des années 30 aux années 80 : Brel, Brassens, Johnny, et même Trust !

Cependant, un constat lui a récemment imposé un retour aux sources : le musette n’est plus ringard, il est en voix de disparition. Kinkin a beau lui avoir tourné le dos un temps, cela reste pour lui un patrimoine immatériel qui mériterait d’être classé au patrimoine immatériel de l’Unesco. C’est pour cela que valse, java, paso-doble et tango sont également de retour sous ses doigts prédestinés.

Les délices du piano à bretelles made in Kinkin !

Types

  • Culture

Classement & labels

  • Concert

Date

Mardi 14 juillet 2020 de 20h à 21h.

Tarifs

Gratuit