Bernard Boyer vous présente le film "Un jour pousse l'autre" au sujet de deux frère qui vivent ensemble au rythme de la nature depuis toujours. Avec la projection du court-métrage (18 minutes) "Terre de feu, voyage en bleu" en première partie.
Projection « Un jour pousse l’autre »

Description

« Un jour pousse l’autre » - 2014 - Film numérique hd - 52 minutes
Dans un petit village situé entre la Matheysine et l’Oisans, dans les Alpes françaises, Charles et Edouard vivent ensemble depuis toujours. Ces deux frères, paysans montagnards, célibataires, partagent un quotidien hors du temps, en contact et en accord avec la nature et les animaux. Leur complicité dans cet autre monde est si forte qu’ils s’interrogent : si l’un devait disparaître, qu’adviendrait-il de l’autre ? Et de la ferme ?
Instants de vie, morceaux d’humanité que nous offrent ces deux frères.
Ce film sans commentaire fait suite à « Charles, Edouard ou le temps suspendu » réalisé en 2003.
Comme pour ses autres portraits, le réalisateur sait faire oublier la caméra. On est alors au plus près des personnages.
L’émotion est intacte et le spectateur touché par la comédie ou la tragédie de la vie.
Prix du public au festival « Les conviviales de Nannay » -France- 2014


« Terre de Feu, voyage en bleu » - 2012 - Film numérique hd - 18 minutes
Au bout de l’Amérique du Sud, la Terre de Feu et le canal Beagle au pied de la cordillère Darwin. Un voyage raconté à Cristina Calderón, dernière descendante de ce peuple Yaghán qui a vécu 7000 ans dans ce bout du monde. Un voyage artistique au milieu des glaces où la couleur bleue, celle de ces glaces millénaires, pourrait bien disparaître…

Ouverture

Vendredi 17 août 2018 à 21h.

Tarifs

Adulte : 7,50 €, Enfant : 5 €.