Projection par le réalisateur des films présentés, sur la vie dans nos hautes montagnes.
Projection films de Bernard Boyer
Projection films de Bernard Boyer (1)
Projection films de Bernard Boyer (2)

Description

"Quelq'un Là Haut" ; "Momo"; "Sous un même toit" des films courts, sans commentaire, qui privilégient l’ordinaire et le quotidien. Les personnages sont filmés dans leurs faits et gestes de tous les jours. Un certain regard sur une telle réalité au point que les repères disparaissent. L’émotion est alors intacte. «"Momo" ( 2000)A l’âge de 40 ans, Momo passe ses premières vacances à la montagne et découvre les joies du ski. Auparavant, la vie ne l’avait pas gâté. Un beau jour, initié au surf qui le captive tout de suite, il range ses skis. Aujourd’hui, il participe à son 7ème Derby de la Meije!
" Sous un même toit " ( 2001) Film numérique d'une durée 26 minutes.
A Villar d’Arêne, Hautes-Alpes, Roselyne est secrétaire de mairie. Lorsqu’elle quitte ses ordinateurs, elle entre dans un autre monde, celui d’une ferme où traditions et modernité se côtoient. De plus, elle a en charge sa famille : sa mère très âgée, ses frères célibataires et deux autres frères handicapés.
Prix du public-Autrans-2001 "Charles, Edouard ou le temps suspendu "2003 Film numérique durée26 minutes Dans les Alpes françaises, aux confins de l’Oisans et de la Matheysine, le portrait de deux frères où l’isolement, les silences et le temps qui passe composent des vies montagnarde

Film documentaire « Un jour pousse l’autre » 2014. Dans un petit village situé entre la Matheysine et l’Oisans, dans les Alpes françaises, Charles et Edouard vivent ensemble depuis toujours. Ces deux frères, paysans montagnards, célibataires, partagent un quotidien hors du temps, en contact et en accord avec la nature et les animaux. Leur complicité dans cet autre monde est si forte qu’ils s’interrogent : si l’un devait disparaître, qu’adviendrait-il de l’autre ? Et de la ferme ? Instants de vie, morceaux d’humanité que nous offrent ces deux frères. Ce film sans commentaire fait suite à «Charles, Edouard ou le temps suspendu» réalisé en 2003. 52 mn.

Court métrage « Terre de feu, voyage en bleu » 2012 en Patagonie.
Au bout de l’Amérique du Sud, la Terre de Feu et le canal Beagle au pied de la cordillère Darwin. Un voyage raconté à Cristina Calderón, dernière descendante de ce peuple Yaghán qui a vécu 7000 ans dans ce bout du monde. Un voyage artistique au milieu des glaces où la couleur bleue, celle de ces glaces millénaires, pourrait bien disparaître…18mn

Ouverture

Lundi 20 août 2018 à 21h.
Salle des Fêtes de La Grave
Un jour pousse l'autre avec en première partie Terre de Feu, voyage en bleu.

Tarifs

Prix entrée : 7,5 euros pour les adultes, 5 euros pour les enfants (- de 12 ans)

Modes de paiements

  1. Chèque
  2. Espèces

Localisation

Projection films de Bernard Boyer
La Grave