Le 15 février, Le Pacifique vous propose une courte halte entre deux pistes pour vous embarquer dans une re-découverte du paysage de l'Alpe d'Huez.
Pride

Description

Vous pourrez apercevoir et suivre un groupe d'habitants de Bourg d'Oisans qui déambulera en dansant à travers la station, ouvrant votre regard sur le décor naturel environnant. Sans se regarder mais en s’écoutant, ils traversent lentement la ville en dansant, s’époumonant, s’épuisant jusqu’à tomber. Chaque individu produit sa propre danse, sa danse intime comme outil d’émancipation.

Un groupe d’individus - d'une vingtaine de personnes - se rassemblent dans l’espace public pour danser. Ils ne se regardent pas, mais s’écoutent, écoutent le rythme qu’ils créent car il n’y a pas de musique, seuls leurs souffles les guideront vers un rythme commun. Ils se déplacent dans la ville, lentement, à raison d’un à cinq mètres par minute. Et pourtant ils dansent, s’époumonent, s’épuisent, jusqu’ à tomber. Chaque individu produit sa propre danse, sa danse intime, celle qui raisonne de plaisir dans son corps tout entier. C’est une danse non-savante, qui ne s’écrit pas. La danse est l’outil de l’émancipation de chacun, elle est source d’individuation.

Conception : Arnaud Pirault
Transmission : Boris Hennion, Arnaud Pirault
Son : Supercilious
Production : Groupenfonction
Coproduction : Les Informelles (Marseille), Les Tombées de la Nuit (Rennes), Mons 2015 (Belgique)
Accueil en résidence : la Friche Belle de Mai (Marseille).
Le Groupenfonction est soutenu par les Tombées de la Nuit (Rennes).

Ouverture

Jeudi 15 février 2018 de 14h à 16h30.

Tarifs

Gratuit.

Localisation

Organisez vos déplacements pendant Paysage>Paysages avec www.transisere.fr

Pride
Alpe d'Huez