Dans le cadre de la Fête de l'eau, visite autour de la tourbière du Rif Nel, un écosystème remarquable à préserver. Très belles tourbières présentes sur trois niveaux altitudinaux reliées entre elles par un petit ruisseau.
Découverte de la tourbière du Rif Nel, un écosystème remarquable
Découverte de la tourbière du Rif Nel, un écosystème remarquable (1)

Descriptif : Découverte de la tourbière du Rif Nel, un écosystème remarquable

Présentation de cet écosystème protégé où l’eau joue un rôle déterminant pour la vie animale et végétale qui s’y trouve. La tourbière du Rif Nel assure une fonction hydrologique (éponge naturelle), physique (filtre épurateur) et biologique (réservoir de biodiversité). Noter la présence de plusieurs stations de Drosera à feuilles rondes, espèce protégée.

La visite commencera par une présentation des zones humides, de leurs rôles et fonctions et de la réglementation associée à ces milieux. Un zoom sera ensuite fait sur les tourbières, milieux très spécifiques ou l’on trouve des espèces particulières. Une observation de la faune et de la flore sera réalisée. Puis la visite se clôturera sur l’importance de préserver ces milieux et les actions mises en œuvre sur le domaine skiable.

Sortie effectuée à 1900 m d’altitude, avec peu de zones ombragées. Prévoir vêtements et chaussures adaptés aux conditions météorologiques du jour (se renseigner au préalable).
Durée de la sortie : 1h30 à 2h.

Clientele et groupes

  1. Spécial famille avec enfants

Ouverture

Dimanche 22 septembre 2019
Visite guidée de 10h à 11h30.

Tarifs

Gratuit. Réservation obligatoire.

Localisation

Arrêt de bus à 100m ; possibilité de se garer le long de l'avenue du Rif Nel, parking des Bergers à proximité ; à proximité du rond-point.

Découverte de la tourbière du Rif Nel, un écosystème remarquable
Alpe d'Huez