Orgue, chant et harpe

Par Kaori SAKAI, Pasquale MOUREY et Carla MOUREY

À propos : Orgue, chant et harpe

Kaori SAKAI est née à Sendai (Japon), elle a commencé le piano à l’âge de trois ans. Puis elle a étudié l’orgue dans la classe de Kinue Aota à l’université de filles de MiyagiGakuin au Japon, de 2003 à 2009. Durant ses études elle a donné régulièrement des concerts et participé à des classes de maîtres avec Lorenzo Ghielmi et Zigmond Szathmary. Kaori est venue se perfectionner en France auprès de Michel Bouvard (orgue) , Jan Willem Jansen (orgue et clavecin) et Yasuko Bouvard (pianoforte), au Conservatoire à rayonnement régional de Toulouse. Elle a ainsi obtenu le DEM d’orgue mention très bien en juin 2011 et le DEM de clavecin mention très bien avec l’unanimité du jury en 2014. En 2015 elle sort de l'Institut Supérieur des Arts de Toulouse avec un Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien. Elle est nommée en 2016 titulaire de l’orgue GIROUD Bacot de l’église Saint Laurent du Bourg d’Oisans et elle enseigne l’orgue à l’école intercommunale de l’oisans depuis 2015.

Parallèlement à sa formation universitaire, Pasquale étudie l’orgue, le chant et la musique ancienne au Conservatoire de Strasbourg. Elle débute sa carrière de soliste en 1986 dans des productions allant de l’opéra comique au théâtre musical en passant par le drame liturgique médiéval. Sa sensibilité musicale et son goût pour une expression vocale plus intériorisée lui permettent d’être fréquemment engagée pour interpréter oratorios et musique de chambre, récitals avec orchestre ainsi que récitals avec piano/clavecin. Engagée comme artiste permanente de l’Ensemble Organum depuis 1988, elle a également participé aux productions de l’Atelier Lyrique de Tourcoing ainsi qu’à celles des Musiciens du Louvre. Elle a collaboré à plusieurs reprises avec l'ensemble La Fenice dirigé par Jean Tubery notamment en l'église de Brunoy. L’enseignement de la technique vocale est également une part essentielle de son activité. En 2004, elle est assistante spécialisée au Conservatoire de Lyon. Depuis septembre 2007, elle est assistante spécialisée aux Conservatoires d’Auxerre et de Joigny et poursuit son activité artistique, récitals, musique de chambre, ensembles baroques… Diplômée en psychopédagogie perceptive depuis 2012 (Diplômes Universitaires intitulés respectivement « Mouvement Art Expressivité » et « Pédagogie de l’Expressivité »), elle associe aujourd’hui ses nouvelles compétences à son enseignement du chant.

Âgée de 18 ans, Carla MOUREY étudie la musique depuis l'âge de 4 ans. Elle commence la flûte traversière à 6 ans et la harpe à 7 ans au CRD d'Auxerre. Elle obtient son DEM de harpe en 2020 au CRR de Dijon . Actuellement, elle étudie la harpe au Conservatoire de Boulogne Billancourt dans la classe de Anne Ricquebourg en Classe Préparatoire à l’Enseignement Supérieur. Elle se destine à un avenir de harpiste professionnelle et envisage une formation supérieure à l'étranger. Elle se produit régulièrement avec des ensembles ou en soliste au sein des formations dans lesquelles elle étudie mais aussi en tant que jeune professionnelle avec des ensembles régionaux. En outre, elle participe à la création d’un spectacle- lecture théâtralisée pour l’association France Alzheimer.

Date

Samedi 6 août 2022 à 18h.

Tarifs

Tarif réduit : 5 € (étudiants et demandeurs d'emploi), Adulte : 10 €.


Gratuit pour les - de 15 ans.

Moyens de paiement

  • Chèque
  • Espèces