Observation de la faune à la longue vue et aux jumelles depuis le site du Collet ou d'autres sites. Sur les alpages de Vaujany vous pourrez observer chamois, chevreuil ou autres spécimens de la faune alpine accompagné d'un animateur nature.
Observation de la faune à la longue vue
Observation de la faune à la longue vue (1)
Observation de la faune à la longue vue (2)

Description

Profitez-en pour découvrir la Maison de la Faune de Vaujany ! Sur les traces de l’hermine, à l’affût du chamois, la Maison de la faune permet aux visiteurs de découvrir le mode de vie resté sauvage de la faune de l’Oisans. Pour les amateurs de fleurs, l’exposition permanente « fleurs des montagnes » permet d’appréhender les richesses florales de l’Oisans. Tiroirs, trappes et écrans aident le visiteur à reconnaître les empreintes et cris des animaux. L’exposition propose également une vue aérienne de papillons endémiques. Sans oublier les jeux, écrans tactiles, bornes interactives…

Le musée vous propose cette animation dans le cadre de “la Route des savoir-faire de l’Oisans”. Cette route regroupe tous les artisans, artistes, producteurs et sites culturels de l’Oisans qui ont accepté d’ouvrir les portes de leur atelier, ferme ou musée, pour partager leur savoir-faire avec le public. La “Route des des savoir-faire de l’Oisans” c’est une porte ouverte sur la culture montagnarde uissanne, la richesse de son patrimoine et ses savoir-faire multiples. En sillonnant ses routes vous découvrirez des paysages variés et des personnalités attachantes dont vous apprécierez la qualité du travail et la saveur des produits.

Ouverture

Du 17/12 au 25/04, tous les lundis à 10h15. Sur réservation.

Du 1/07 au 31/08 une fois par semaine, consulter le musée pour connaitre le jour. Sur réservation.

Tarifs

Gratuit

Gratuit.

Localisation

Observation de la faune à la longue vue
Vaujany