Grâce aux témoignages d’époque, aux archives audiovisuelles et l’écriture d’un texte original, la représentation théâtrale retracera l’ambiance des années 50 aux JO de 1968, les innovations techniques et l’apparition de nouveaux enjeux économiques.
L’Alpe d’Huez, l’âge d’or

Description

L’explosion du tourisme d’hiver à l’Alpe d’Huez vue à travers ses habitants et les touristes, tous acteurs d’un spectacle renouvelé saison après saison jusqu’à l’apogée de l’épreuve de bobsleigh des JO de 1968.]
« L’Alpe d’Huez, l’âge d’or » Cie le Fanal et association Alpe d’Huez. Création théâtrale
Grâce aux témoignages d’époque, aux archives audiovisuelles et l’écriture d’un texte original, la représentation théâtrale retracera l’ambiance des années 50, les innovations techniques et l’apparition de nouveaux enjeux économiques. L’Alpe d’Huez, ses habitants, ses acteurs et son public (les touristes) apparaitront comme autant de personnages d’un immense théâtre qui dans le décor imposant du massif des Grandes Rousses, rejoue saison après saison, un spectacle toujours renouvelé.
Retrouvez aussi la parade animée sur le thème Tout Schuss dans la station avant le spectacle.
Teaser déambulation et parade animée sur le thème des JO d’hiver de 68 : « Tous Schuss » - Deux bobsleighs à roues customisés avec lumière et sonorisation, mise en mouvement par deux bobeurs, embarquent un Dj et des comédiens qui haranguent le public. Un vrai bob à roulette pour les enfants des vacanciers poussé par les parents.
Un char décoré en piste de ski (mise en scène par les enfants de la station), un véhicule festif accueillant un schuss géant et tout un parcours dans la station…

Ouverture

Jeudi 15 février 2018 à 21h.

Jeudi 22 février 2018 à 21h.

Jeudi 1er mars 2018 à 21h.

Jeudi 8 mars 2018 à 21h.

Tarifs

Gratuit. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Localisation

Organisez vos déplacements pendant Paysage>Paysages avec www.transisere.fr

L’Alpe d’Huez, l’âge d’or
Alpe d'Huez