La Maison du Bouquetin et l'Espace York Mallory vous accueille l'été pour faire découvrir aux enfants les thèmes de ses expositions à travers des jeux ludiques !
Jeux pour enfants à la Maison du Bouquetin

Description

Cet espace d’exposition est consacré au bouquetin, animal emblématique de la
faune des Alpes. Sa sauvegarde, sa morphologie, son habitat et son alimentation au fil des saisons, son suivi scientifique… sont autant de thèmes présentés au travers d’une très belle scénologie, des films, des jeux, des panneaux… Un espace dédié « L’espace York Mallory » retrace un fait historique : la disparition en novembre 1944, dans un mystérieux accident d’avion au-dessus du Rivier d’Allemont, du Grand Maréchal de l’Air britannique Sir Trafford Leigh-Mallory, qui avait commandé l’aviation alliée lors du débarquement de Normandie.

Le musée vous propose cette animation dans le cadre de “la Route des savoir-faire de l’Oisans”. Cette route regroupe tous les artisans, artistes, producteurs et sites culturels de l’Oisans qui ont accepté d’ouvrir les portes de leur atelier, ferme ou musée, pour partager leur savoir-faire avec le public. La “Route des des savoir-faire de l’Oisans” c’est une porte ouverte sur la culture montagnarde uissanne, la richesse de son patrimoine et ses savoir-faire multiples. En sillonnant ses routes vous découvrirez des paysages variés et des personnalités attachantes dont vous apprécierez la qualité du travail et la saveur des produits.

Ouverture

Du 1/07 au 31/08, tous les mardis de 15h à 18h. Sur réservation.

Tarifs

Gratuit

Gratuit.

Localisation

Jeux pour enfants à la Maison du Bouquetin
Allemont