Qui n'a jamais joué aux Mille Bornes en famille une après-midi d'été? Vous êtes joueur? Alors venez participer à un Mille Bornes géant organisé par nos soins!
Jeu Géant des Mille bornes des Cristalliers

Description

Le Mille Bornes a été inventé en 1954 par un éditeur de matériel pour auto-écoles, Edmond Dujardin, et il s’inspire d’un jeu de cartes américain, Touring, créé en 1906. Le Mille Bornes a été vendu dans le monde entier, mais c’est en France qu’on y joue le plus. Le nom Mille Bornes fait référence aux bornes kilométriques qui jalonnent le système routier français. Le terme borne est un synonyme familier de kilomètre et les mille bornes du titre correspondent à la longueur de la route nationale 7, la légendaire route des vacances qui relie Paris à Menton et mesure 996 kilomètres.

Le principe du jeu est simple. Chaque joueur dispose de cartes représentant des distances qu’il doit poser pour accumuler les mille kilomètres synonymes de victoire. Mais attention, ce jeu est fait pour les crapules ! En effet, il ne s’agit pas seulement d’avancer le plus vite possible mais aussi de compliquer le parcours de ses adversaires, en leur mettant des cartes hostiles : des crevaisons, des pannes d’essence, des feux rouges et des accidents, pas trop graves.

Enfant à partir de 7 ans accompagné d'un adulte obligatoirement - sur inscription
EN CAS DE MAUVAIS TEMPS : report au mardi 3/07, renseignements à l’OFFICE DE TOURISME

Ouverture

Lundi 6 août 2018 de 15h à 18h.
EN CAS DE MAUVAIS TEMPS : report au mardi 7/08, renseignements à l’OFFICE DE TOURISME.

Tarifs

Gratuit. Sur inscription.

Localisation

Jeu Géant des Mille bornes des Cristalliers
Le Bourg-d'Oisans