Animées par un garde-moniteur du Parc national des Écrins ou un géologue du Centre de Géologie de l’Oisans, venez comprendre la montagne, sa faune sauvage et les secrets de l’hiver.
Cycle de conférences sur le patrimoine naturel

Description

Tout au long de l’hiver, l’espace d’exposition de la Maison de la Montagne vous invite à découvrir le patrimoine naturel et la géologie de l’Oisans au travers des conférences gratuites. Animées par un garde-moniteur du Parc national des Écrins et un géologue du Centre de Géologie de l’Oisans, venez comprendre la montagne, sa faune sauvage et les secrets de l’hiver.
Comment les animaux arrivent-ils à survivre durant la période hivernale? Leurs stratégies pour se protéger du froid, des prédateurs, leurs spécificités biologiques et comportementales... Savoir reconnaitre une empreinte laissée dans la neige… Des minéraux à la formation des Alpes, pourquoi trouve-t-on autant de fossiles marins à une altitude aussi élevée ? L’Oisans est-il la mémoire des Alpes? Remontez le temps et l’espace pour mieux comprendre le présent…

Partenaires :
Parc national des Écrins et la maison du Parc de Bourg d’Oisans.
Thierry Chevalier et Eric Ollieu, gardes-moniteurs du PNE.
Thierry Grand, Géologue du Centre de Géologie de l’Oisans
La commune Les Deux Alpes / Mont de Lans - Venosc.

Ouverture

Du 04/01 au 20/04/2018, tous les jeudis.

Tarifs

Gratuit.

Localisation

Organisez vos déplacements pendant Paysage>Paysages avec www.transisere.fr

Cycle de conférences sur le patrimoine naturel
Les Deux Alpes