Les musiciens du Louvre, groupe de renommée internationale, viendront donner en concert leur adaptation de l'opéra de Mozart Les Noces de Figaro, avec quatre instrumentistes et deux chanteurs.
Concert : Petites Noces de Figaro
Concert : Petites Noces de Figaro (1)
Concert : Petites Noces de Figaro (2)

Description

Ce spectacle est organisé en partenariat avec la MC2 dans le cadre de sa Tournée en Isère hiver 2018/2019.

Les Noces de Figaro ou la folle journée qui doit voir l’union de Figaro et Susanna mais dont le bonheur est bouleversé par une succession d’intrigues amoureuses. Sous l’apparence d’une farce, l’oeuvre de Mozart est en réalité une satire féroce de la noblesse et elle marque le début de sa longue collaboration avec le librettiste Da Ponte. Ce programme de musique de chambre fait écho à un projet majeur : la relecture depuis 3 ans à l’Opéra Royal de Versailles de la trilogie Mozart-Da Ponte par le metteur en scène Ivan Alexandre et l’orchestre Les Musiciens du Louvre dirigé par Marc Minkowski.

C’est une version pour quatuor à cordes et deux chanteurs que nous retrouverons sur les scènes de l’Isère. La soprano Judith Fa sera, tour à tour, Susanna, Barbarina ou Cherubino. Le baryton Laurent Deleuil, Figaro ou Le Comte.

Les Musiciens du Louvre :
Violon : Laurent Lagreste
Violon : Geneviève Staley-Bois
Alto : Nadine Davin
Violoncelle : Aude Vanackère
Direction : Marc Minkowski

Ouverture

Samedi 19 janvier 2019 à 18h.

Tarifs

Tarif unique : 8 €.

Gratuit pour les moins de 15 ans.

Localisation

La salle du Prieuré est à côté de l'église.

Concert : Petites Noces de Figaro
La Garde-en-Oisans