L’Alpe d’Huez Ski Marathon, inscrite au calendrier national des longues distances de la Fédération Française de Ski, sera la première course longue distance de la saison en France et une des premières en Europe...
Alpe d’Huez Ski Marathon

Description

Longue de 30 km, elle se fera en une seule boucle avec les stades de départ et d’arrivée situés dans la plaine des grenouilles (au pied du téléski des violettes). Les skieurs monteront d’abord en direction du lac Besson puis du DMC 1 à 2100m. Puis direction la boucle des lacs avant de redescendre vers la boucle de Poutran pour enfin rejoindre la zone d’arrivée.

Les inscriptions (date limite sur le internet le vendredi 4 janvier à minuit) se feront sur le site Ski nordique Oisans. Possibilité de s’inscrire sur place dans la zone de départ jusqu’à une heure du premier départ. La course est ouverte aux licenciés FFS et aux non licenciés. Pour les non licenciés, l’inscription à la course sera majorée de 15 euros (coût du ticket course comprenant l’assurance FFS pour la journée).

Heures de départ :
10h30 départ dames
10h45 départ hommes

Un point chaud « meilleur grimpeur-Au Régal Paysan » sera placé au 5e kilomètres et récompensera le 1er homme et la 1ère dame. Après la course, un repas sera prévu pour tous les participants.

Thème(s)

  1. Ski
  2. Ski nordique

Ouverture

Dimanche 6 janvier 2019.

Tarifs

Tarifs non communiqués.

Localisation

Alpe d’Huez Ski Marathon
Alpe d'Huez