Un 4000 facile au sommet d’un cirque glaciaire grandiose. Magnifique belvédère et point culminant du massif, que nous gravirons depuis le refuge des Ecrins. J1 : Ecole de glace et montée au refuge des Ecrins, J2 : Dôme des Ecrins 2 jours
Course collective – Le Dôme de Neige des Ecrins (4015m)

Description

Le Bureau de la Grave-La Meije, c'est en toutes saisons le point de rencontre des amoureux de la montagne! Les Guides et Accompagnateurs mettent leur expérience à votre service pour vous permettre de réaliser vos rêves de montagne en toute sécurité.
Un peu plus proche des sommets et libre de découvrir cette merveilleuse nature sauvage qui nous entoure, face à laquelle respect et humilité sont de rigueur!

Le Dôme de neige des Ecrins culmine à 4015 m. C’est un itinéraire peu difficile, mais qui demande une petite pratique du cramponnage et de la marche encordée, auxquelles nous nous entraînerons en montant au refuge. C’est un itinéraire qui demande à rester vigilant car il louvoie entre crevasses et séracs.

Point de départ : Montée au refuge des Ecrins (3175m), école de glace sur le glacier blanc au départ de Cézanne (1875m). 4h15 plus école de glace et casse croûte.
Dénivelé : 1300 mètres du parking au refuge puis 930 mètre du refuge au sommet. Dôme de neige des Ecrins depuis le refuge des Ecrins compter 3 à 4 h, puis descente à Cézanne (4 à 5 h)

Ouverture

Du 01/06 au 07/09, tous les jours.
Tous les jours, en fonction de la météo
Sur réservation.

Nombre de jours

2 jours

Tarifs

Forfait / engagement : 620 € (Engagement privé
prix pour 2 jours+ frais refuge)
Groupe adultes : 310 € (2 journées
prix/pers- 2 à 3 pers).

Modes de paiements

  1. Carte bancaire/crédit
  2. Chèque
  3. Chèque Vacances
  4. Espèces
  5. Virement

Localisation

Le Bureau des Guides et Accompagnateurs est localisé sur la place du Téléphérique des Glaciers de la Meije.

Course collective – Le Dôme de Neige des Ecrins (4015m)
La Grave