L’atelier de couture de Marina Castagna est situé à 1800m d’altitude au hameau des Cours. Marina travaille les tissus du monde et mélange les styles et les matières. Son univers est gai, coloré et décalé ; il apporte une belle touche de fraîcheur.
Atelier de couture artisanale
Atelier de couture artisanale (1)
Atelier de couture artisanale (2)
Atelier de couture artisanale (3)
Atelier de couture artisanale (4)
Atelier de couture artisanale (5)
Atelier de couture artisanale (6)
Atelier de couture artisanale (7)
Atelier de couture artisanale (8)
Atelier de couture artisanale (9)
Atelier de couture artisanale (10)
Atelier de couture artisanale (11)
Atelier de couture artisanale (12)
Atelier de couture artisanale (13)
Atelier de couture artisanale (14)

Description

Marina a passé son CAP de couture et son Bac Art de la mode puis les expériences se sont multipliées : confection de maillots de bain dans l’entreprise « Banana Moon » sur la Côte d’Azur, puis ameublement pour Legend’enhaut, confection de robes de mariée pour Anne Guidet…. Elle aime travailler les tissus du monde « Mes tissus me font voyager », ils viennent d’Indonésie et d’Afrique : j’aime les beaux wax (imprimé coloré) livrés par un ami installé en Afrique et c’est sans intermédiaire !

Elle aime avant tout le mixte entre la couture bien « frenchie » et les tissus du monde entier. Pour elle, la mode ce n’est jamais qu’un mélange d’idées, d’années, avec des cols en V, des jupes plissées et de nouvelles matières… Le vêtement le plus original qu’elle ait créée : recycler les kinders : la capsule, la feuille d’aluminium et les jouets pour créer une tenue de motard féminine … Dans l’idée du « halte au gaspillage ! »

Elle aime les défis ! Elle a organisé un défilé avec les skijorettes pour les Reines de la Meije 2014, (présentation de jupes en plastique transparentes, de jupes en jeans, de dos nus en serviette éponge et de deux tenues de mariée).
Marina s’est mise depuis peu à la broderie assistée par ordinateur ce qui lui permet de personnaliser certain vêtements ou accessoires si le client le souhaite et d’apposer sa marque « Aniram » sur tous ses vêtements.
Son prochain projet : créer des vêtements uniques avec le dessin d’un artiste, le tissu et le modèle que la cliente aurait choisi.

En dehors de ses créations, Marina consacre aussi beaucoup de temps aux retouches et petits travaux pour sa clientèle.

Produits :
Couture, retouche et créations de vêtements et accessoires.
Création de vêtements originaux dans des tissus du monde (jupes, robes, vestes, tops, costumes, tenues de mariage, accessoires…), broderies, ameublement…

Points de vente :

A l’atelier : toute l’année sur rendez-vous

Label : Membre de la “Route des Savoir-Faire de l’Oisans”.

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.
Sur rendez-vous.

Tarifs

Tarifs non communiqués.

Modes de paiements

  1. Chèque
  2. Espèces

Localisation

Situé à 3Km de la Grave Stationnez votre voiture dans le hameau des Cours sur le parking à droite avant le virage puis continuez à pieds jusqu'àu premier chemin partant sur votre gauche ( 50m avant bifurcation pour Lac du Pontet ) Continuez tout droit sur ce cheminn et la dernière maison sur votre gauche sera l'Atelier Aniram.

Atelier de couture artisanale
Villar d'Arène